Airbnb offre une bourse pour concevoir une maison inédite

Posté le : 23/03/2020

Vous avez conçu une maison complètement folle ? Vous possédez un logement unique ? Vos idées intéressent Airbnb. Le géant de la location entre particulier est à la recherche des idées de logements les plus folles au monde.

Car face à la multiplication des plateformes de location, l’entreprise américaine veut se démarquer en proposant des logements exclusifs à ses clients qui en raffolent. Les recherches de logements inattendus et uniques, tels que des cabanes de berger, des moulins à vent et des micro-maisons, ont augmenté de près de 70 % par rapport à l'année dernière sur Airbnb.

Certains des logements les plus réservés dans l'histoire d'Airbnb incluent notamment des dômes, des camping-cars, des cabanes dans les arbres et des yourtes à travers le monde. Et pour susciter toujours plus de vocation, Airbnb met la main à la poche. L’entreprise lance un fonds d'un million de dollars pour les concrétiser. Dix bénéficiaires seront sélectionnés par un jury d'experts en design et style novateurs, dont l’acteur Billy Porter, Kristie Wolfe, Superhost Airbnb du célèbre Big Idaho Potato Hotel, et le cabinet d'architecture international et avant-gardiste, MVRDV.

Les passionnés de design peuvent donc envoyer leurs propositions sur airbnb.com/uniquefund. Toutes les propositions seront évaluées selon des critères de créativité, de faisabilité, de respect de l'environnement et de bien social.